Des fleurs à n’en plus finir, tel était le but de Dalina en sélectionnant ce magnifique osteospermum blanc crème. Contrairement aux autres osteospermum doubles, Enrico arbore une véritable abondance de fleurs qui durent beaucoup plus longtemps tout au long de la saison. Adapté à un climat plus frais comme par exemple celui d’Europe du Nord, Enrico se porte à merveille en jardinières ou en massifs.

Lors des essais pour la médaille d’or, Fleuroselect recherche une véritable innovation en matière de sélection. Avec un score final de 17 sur 20, Enrico a obtenu des résultats exceptionnels en termes de performance, d’innovation, de charisme, de floribondité et de floraison. Le jury Fleuroselect est donc fier de décerner une médaille d’or à cette magnifique innovation qu’est cet osteospermum.

Images

Awards

Valeur ajoutée pour le commerce

Enrico sera apprécié par les amateurs comme par les professionnels. Grâce à sa stabilité et à son port compact et régulier, ce gagnant issu d’un formidable travail de sélection est très facile à cultiver en serres. Ses fleurs ne se ferment pas dans l’obscurité ou lorsque la température baisse, ce qui représente un avantage considérable pour la vente au détail. Enrico séduira les consommateurs par sa longévité et ses nombreuses fleurs doubles. Enrico, la nouvelle génération d’osteospermum.

Informations générales

Osteospermum appartient à l’infra-famille des Calenduleae, l’une des plus petites de la famille des Asteraceae dont font partie le tournesol et la marguerite. Cette fleur est très répandue et fréquemment utilisée en été pour les aménagements de massifs des parcs et jardins. Avec Enrico, Dalina Genetics a réussi à augmenter le nombre de fleurs et à prolonger la période de floraison en été, tout en offrant de très bonnes performances.

Informations techniques

Nouveauté:

osteospermum à fleurs doubles et port double stable avec une très bonne performance sur terrasse. Cette variété continue de pousser et de fleurir pendant très longtemps. Peut supporter le gel.


Couleur:

blanc crème


Fleur:

double, 6 à 7 cm de diamètre


Type:

annuelle, diploïde,disponible en boutures ou jeune plant


Utilisation:

plante de terrasse


Plant:

hauteur 35 cm, largeur 25 cm, port droit


Culture:

L’enracinement doit avoir lieu entre 18 et 20 °C et durer 14 jours. Pincer entre la 5e et la 6e feuille. Faire pousser à 18 °C avec au minimum 14 heures de lumière par jour. Substances de croissance : CCC, 3 o/oo, 4 litres/m² à appliquer par le haut ou par le bas. Repiquer au bout de 11 semaines.


Plantation:

1 plant dans un pot de 11 cm ou 30 à 42 plants par m².


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Florensis


Numéro d'enregistrement:

403/17


Période de protection:

8 ans


Date d'expiration:

31-12-2025

Flowers forever, that was Dalina’s goal when selecting for this magnificent double cream-white Osteospermum. Compared to similar double Osteos, Enrico displays a true abundance of blooms which flower much longer throughout the season. Suited for a cooler climate like Northern Europe, Enrico will look outstanding in containers or in the bed.

Outstanding new breeding, that’s what Fleuroselect is looking for in the Gold Medal trials. With a total result of 17 in 20, Enrico scores exceptionally high in growing performance, innovation, wow factor, floriferousness and flowering season. The Fleuroselect jury is therefore proud to offer a Gold Medal to this magnificent innovation in Osteospermum.

Images

Awards

Market Value

Enrico will be loved throughout the entire chain. Thanks to its stability and uniform, compact plant habit, this cutting-raised winner is very easy to grow in the greenhouses. The flowers do not close in the dark or in cool conditions, which offers real benefits at retail level. Consumers will love Enrico’s longevity and multitude of double flowers. Enrico, the next generation in Osteospermum.

Background Information

Osteospermum belongs to the Calenduleae, one of the smaller tribes of the sunflower/daisy family Asteraceae. They are popular in cultivation and frequently used in summer bedding schemes in parks and gardens. Numerous hybrids and cultivars have been grown with a wide range of tropical colours. With Enrico, Dalina Genetics has successfully increased the number of blooms and flowering period and created a fantastic summer performer.

Technical information

Novelty Characteristic:

Double-flowered Osteospermum with stable double habit and very strong patio performance. Variety keeps growing and flowering for a very long time. Can take some frost.


Colour:

Cream-white


Flower:

Double, 6-7 cm diameter


Type:

Annual, diploid, available as cutting or young plant


Use:

Patio plant


Plant:

35 cm height, 25 cm width, upright habit


Growing:

The rooting should take place at 18-20°C and will take 14 days. Pinching between the 5th and 6th leaf. Grow at 18°C and apply a daylength of minimum 14 hours. PGR: CCC, 3 o/oo, 4 liter/m2 to be applied from above or below. Transplant after 11 weeks.


Planting:

1 plant in a 11cm pot or 30-42 plants per m2


Registration details

Breeder:

Florensis


Entry number:

403/17


Protection Period:

8 years


Expiry Date:

31-12-2025