Voici la toute nouvelle reine de nos jardins : le Zinnia elegans Queeny Lime Orange de Hugo Dittmar. Avec une palette de couleurs unique d’orange clair et de vert lime tendance, nul doute que cette beauté séduira tous les amateurs de jardinage ! Non seulement Queeny Lime Orange fleurit continuellement et se plaît à merveille en bordures, mais ses fleurs peuvent également être utilisées pour la création de bouquets.

Une médaille d’or récompense une véritable innovation en matière de sélection et c’est exactement ce que nous apporte ce nouveau zinnia. Le jury Fleuroselect, séduit par la nouvelle combinaison de couleurs de cette pure beauté, a choisi de décerner une médaille d’or à Queeny Lime Orange.

Images

Awards

Valeur rajouté pour le marché

Ce nouveau venu atteint environ 80 cm de hauteur et s’intègre parfaitement à n’importe quel aménagement paysager à base de zinnias. Ses couleurs chatoyantes lui assureront un grand succès en boutique. Les consommateurs seront charmés par la palette de couleurs unique de Queeny Lime Orange et ses performances exceptionnelles au jardin et seront ravis de pouvoir en faire de jolis bouquets. Queeny Lime Orange, des couleurs majestueuses et innovantes pour le marché des zinnias.

Informations générales

Les zinnias sont des plantes annuelles à port buissonnant, originaires principalement d’Amérique du Sud. Ces fleurs de jardin très répandues, faciles à cultiver à partir de semences, existent dans un large éventail de couleurs et de formes, et peuvent résister à des températures estivales élevées. Les zinnias doivent être plantés dans un sol fertile, riche en humus, bien drainé et en plein soleil. Avec Queeny Lime Orange, Hugo Dittmar a créé une nouvelle combinaison de couleurs tendance et vibrantes qui va conquérir le marché en un clin d’oeil !

Informations techniques

Nouveauté:

nouvelle palette de couleurs pour Zinnia elegans Couleur : vert lime, orange


Fleur:

double, 7 à 8 cm de diamètre


Type:

annuelle, pollinisation ouverte


Utilisation:

plante à massif, fleur coupée


Semences:

environ 100 à 130 graines par gramme, taux de germination 80 à 90 %


Plant:

hauteur 80 à 100 cm, diamètre 30 à 40 cm


Culture:

semer en barquettes à 20-22 °C ou en pleine terre en avril. Ne pas pincer pendant le stade d’enracinement. Faire pousser à 15 à 18 °C et planter en pleine terre à partir de mi-mai.


Plantation:

planter 12 à 20 plants par m² en choisissant un emplacement ensoleillé ; la distance de plantation est de 5-25 cm x 25 cm. La durée de vie en vase est de 14 jours.


Coordonnées de régistration

Sélectionneur:

Hugo Dittmar Distribution: Floragran


Numéro d'enregistrement:

32/17


Période de protection:

15 ans


Date d'expiration:

31-12-2032