Envie d’un tourbillon de blanc dans votre jardin ? L’Akila Daisy White est le premier hybride F1 d’ostéospermum ecklonis issu de graines, à fleurs blanches et capitules jaunes. De plus, cette nouvelle variété présente une floraison plus précoce et libre du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. L’Akila Daisy White pousse le mieux en pot, bac et plate-bande sous climat tempéré. Parfait pour ajouter une touche de blanc aux jardins, cet ostéospermum ecklonis séduit par son abondance de fleurs qui s’ouvrent le matin et se referment le soir. Désormais disponible en blanc, l’Akila Daisy s’éveille et s’endort à vos côtés.
EN DÉTAIL
Une Médaille d’or Fleuroselect est attribuée aux vraies innovations dans le domaine de la sélection. En tant que premier hybride F1 d’ostéospermum de cette couleur issu de graines, ce nouveau venu a fortement impressionné les juges de Fleuroselect grâce à ses magnifiques nuances de blanc. Le jury a souligné les avantages que l’ostéospermum apportera aux cultivateurs et aux détaillants dont il complètera la gamme avec grâce. L’Akila Daisy White a donc vraiment mérité sa place dans la galerie des médaillés d’or de Fleuroselect.
Valeur ajoutée pour le commerce
Les cultivateurs et les producteurs de jeunes plants adoreront l’Akila Daisy White, car elle est issue de graines et présente un taux de germination élevé, ce qui signifie que ces plants peuvent être cultivés facilement et à tout moment. De plus, cette nouvelle variété a une floraison plus précoce et libre pendant son cycle de vie. Les détaillants pourront désormais proposer une série haut-de-gamme en Pack Premium puisque l’Akila Daisy White complète parfaitement la gamme existante. Ce nouveau venu séduit par sa floraison en pot et en massif, ce qui, charmera les consommateurs. L’Akila Daisy White : un sublime tourbillon de blanc dans votre jardin !
Informations générales
L’ostéospermum, souvent appelé Marguerite du Cap ou Marguerite Africaine, fait partie de la famille des Astéracées. Originaire d’Afrique du Sud, cette variété préfère les emplacements ensoleillés sur sol bien drainé. On la qualifie de plante vivace mais frileuse. Le terme « Daisy » (« marguerite » en anglais) vient de « day’s eye » (l’oeil du jour) puisque la fleur s’ouvre le jour et se ferme la nuit.