Ce nouveau cultivar prometteur a étonné les juges experts de Fleuroselect avec sa beauté, sa « résistance » aux maladies et son excellente performance au jardin. Zinnia marylandica DOUBLE ZAHARATM Fire présente de grandes fleurs très doubles, vraiment parfaites. Sa tolérance particulière aux maladies, comparé aux Zinnia elegans, garantit une performance supérieure pour le jardinier et pour le paysage. Le cultivar a gagné une place d'honneur avec une médaille d'or Fleuroselect 2011.
Utilisation
Zinnia marylandica DOUBLE ZAHARATM Fire a été sélectionné pour une utilisation de masse dans les plantations d'espaces verts, en expositions très lumineuses et climats chauds à tempérés. C'est « un must » en bordures et vasques. Il sera disponible en pots de 10,5 cm pour les ventes aux jardiniers.
Valeur ajoutée pour le commerce
Le producteur appréciera le professionnalisme de ce cultivar. Excellente germination, culture facile à programmer, et compacité en font une annuelle parfaite et moderne. Les paysagistes gagneront beaucoup avec DOUBLE ZAHARATM Fire. Des massifs étonnants de plantes tolérantes aux maladies fleurissent du printemps tardif aux premières gelées, avec très peu d'entretien, tandis que les nuances de rouge-orangée composent un effet spectaculaire. La couleur unique, les grandes fleurs bien doubles, attireront les consommateurs sur le point de vente au détail et, de retour à la maison, les achats continueront de satisfaire car DOUBLE ZAHARATM Fire est tolérant à la sécheresse, il aime la chaleur, assurant un vrai show au jardin tout au long de l'été.
Informations complémentaires
Les zinnias appartiennent à la famille des Asteraceae et doivent leur nom à Johann Gottfried Zinn, un professeur allemand de botanique. Zinnia marylandica est un hybride moderne artificiel issu d'un croisement entre Zinnia angustifolia et Zinnia violacea. Son nom lui vient de l'Université de Maryland où il a été développé au début des années 1980. Les zinnias étaient reconnus comme des annuelles très décoratives, mais leur utilisation était limitée par leur sensibilité aux maladies fongiques. L'objectif de l'hybridation était donc de produire des hybrides plus résistants, avec une couleur de fleur et un port uniques. Le gagnant de la médaille d'or Fleuroselect, DOUBLE ZAHARATM Fire, élève le niveau, en élargissant la variabilité génétique des Zinnia marylandica avec des fleurs très ornementales, très doubles, couleur feu, et une floraison prolifique, sur des plantes saines.